Tarmeko LPD est une société qui apprécie l'environnement. Afin de préserver l'environnement et de réduire la pollution résultant de la production, la société a appliqué de nombreuses mesures, tout en partant des principes de la production durable. Tarmeko LPD se préoccupe également de la sécurité et de la santé des enfants. Par conséquent, Tarmeko a fixé un objectif de trouver constamment des matériaux de finition nouveaux et innovants, tout à fait sécuritaires, et sans nul risque à la santé de l'enfant.

La finition des meubles pour enfants de Tarmeko LPD est réalisée en vernis convenables aux enfants. Les produits de TarmekoKids® ne présentent de ce fait aucun danger aux enfants. En plus de vernis sécuritaires, nous utilisons également la colle innovante et tout à fait écologique.


Marque déposée. Source : About AkzoNobel

Tarmeko est l’une des premières entreprises ayant adopté l’utilisation de la colle écologique LignuPro™ Zero Adhesive 201. Cette colle est utilisée pour la fabrication des meubles pour enfants. La colle Zero est un pas en avant pour correspondre aux normes zéro en contenance de formaldéhyde prochainement applicable. Le formaldéhyde est un gaz incolore à odeur forte qui est utilisé dans la production de matériaux de construction et de finition ainsi qu’en fabrication de meubles. Dans ladite colle, la contenance de formaldéhyde reste inférieure à 0,1%. On notera également que Zero a passé les essais de conformité aux normes ISO16000-9 avec un score A+.

En plus de ladite colle innovante, Tarmeko applique de nombreuses mesures pour éviter la pollution de l'environnement. Pour ce faire, nous nous sommes procurés d’une technologie de dernier cri, ce qui réduit considérablement le volume de déchets et nous fournit la possibilité de les valoriser en tant que sous-produits. De plus, nous nous conformons à des règlements MTD correspondants à la directive de l'Union européenne 2010/75/CE. MTD consiste en une meilleure technique, technologie, dispositif ou mesure organisatrice disponible, dont l’application s’avère économiquement raisonnable à ce moment dans le domaine d’application en question, sans nulle concession dans la qualité souhaitée chez le produit final.


À côté de la technologie, nous apprécions également la qualité des matières premières ainsi que la préservation de l'environnement. Tarmeko fournit toutes ses matières premières des sources sensibilisées à l'environnement et nos produits portent le marquage FSC®. Le marquage FSC porte avant tout à des aspects suivants : « Ce certificat de la chaîne d'approvisionnement est conçu pour les entreprises qui produisent, transforment ou assurent la médiation des produits forestiers commercialisés avec le marquage FSC. Seule l’entreprise certifiée faisant partie de la chaîne d'approvisionnement est autorisée à étiqueter ses produits ou à les revendre en tant que matériau certifié ».